Et si on parlait Trench aujourd’hui ?
Je ne sais pas pourquoi, mais le trench pour moi reste et restera toujours le trench Burberry, ce magnifique pardessus beige dont la doublure cadrillage rouge, noire, et marron est légendaire et porté serré à la taille façon robe des années 60, accessoirisé d’un beau Panama en feutre et des talons hauts, c’est l’image que j’ai dès qu’il en est question.
Cela vient peut-être aussi de grandes figures cinématographiques telle que Michèle Morgan spectaculaire dans Quai des brumes de Marcel Carné sortie en 1938 donnant la réplique au géant Gabin et l’embrassant langoureusement après son sublime et magistrale « t’as d’beaux yeux tu sais » !
Ou l’iconique Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s qui porte le trench 60’S avec de grandes lunettes noires over size et le foulard vintage à la perfection !
Chez les hommes je me souviens d’Humphrey Bogart dans Casablanca en 1942 adoptant le manteau superbement !
Bref vous l’aurez compris, le trench c’est l’une des pièces basique, classique, indémodable à avoir chez soi et cerise sur cheesecake qui va parfaitement à tout le monde !
Oui, oui, que vous soyez grande, petite, mince, ronde, carrée, rectangulaire, hexagonale, un homme, une femme, dans sa version la plus pure, c’est le vêtement chic et classe qui donne de l’allure et du style à n’importe qui !
Même Peter Falk pour Colombo portait le trench alors que les caractéristiques du personnage n’étaient pas faites pour envoyer du rêve pourtant que serait le personnage sans !
Tellement, que toutes les marques se sont penchées sur son cas, le rallongeant, le raccourcissant, le twistant aux couleurs vives, lui apposant toutes sortes de motifs selon les époques, les tendances et leurs lignes éditoriales…
Ici je vous propose une version du trench Ultra 70’S que j’ai volontairement décidé de trancher avec un look plutôt moderne, urbain et sexy puisque je le porte comme une robe !
Pardessus un soutien gorges enveloppant et un short parce que ma lune ne regarde que moi, des bottines grenat, c’est une pièce forte qui fait tout le travail à elle seule !
Vous pouvez le porter sur un jean t-shirt, sur une petite robe noire, sur un look rouge, à la hippie chic avec un cheveux gonflé dessous un foulard comme à la Bardot, avec talons de douze, des baskets, des ballerines ou mocassins tout comme avec des bottes, des boots des rangers, des Converses, des DCMartens, bref il est vraiment canon et se marie avec absolument tout !
Ça me fait penser que si vous en avez envie, je pourrais vous faire un article sur les pièces fondamentales à avoir dans nos dressings pour cette saison ?
A coup sûr le trench en fera partie !
Je vous embrasse,
Emilie
TRENCH ULLA POPKEN : Manteau, pois, col à revers, ceinture nouée