Bon, je ne vous le dirai jamais assez, la base des bases avant de commencer à vous parler style vestimentaire c’est LE CONFOOOOOORT !
Parce que oui, ça existe d’être stylée et à l’aise dans les fringues que l’on porte. Oui c’est possible d’être canon d’image et de se sentir comme dans un pyj’ à l’intérieur et que nous autres superbes femmes du monde : « on n’est pas venues ici pour souffrir ok ! » (Celles qui ont la ref merci de ne pas me juger trop sévèrement hi hi hi 😊) il est à mon sens primordial de privilégier notre bienêtre. Je vous rassure tout de suite allier Mode et aisance c’est accessible, alors haut les cœurs !
Aujourd’hui, je vous propose un look tout rouge !
Bah oui, parce que le rouge c’est passionnel, c’est ardant, c’est lumineux, c’est vif, c’est grisant, que ça se voit, que c’est ultra féminin, que ça booste « l’amoré » que l’on a pour soi, que c’est l’apanage des amoureuses, que c’est tonique, magique et ultra visible, que c’est pour moi la couleur primaire la plus électrisante de toutes, envie de lui crier mon amour en un look.
Mais pas n’importe quel look, puisque j’ai décidé de vous créer une silhouette absolument intemporelle qui peut convenir à toutes les morphologies qui existent en ce début de printemps.
Comme mon désir de vous montrer qu’avec de bonnes bases vestimentaires, il est possible de trouver votre personnalité dans la façon dont vous portez le vêtement, dans l’attitude, dans l’accessoire, dans l’énergie que vous mettez et que vous dégagez en choisissant une couleur ou une autre, une coupe, un habit, une association de tissus, un ornement différent selon ce que vous décidez de montrer des femmes que nous sommes sur l’instant.
Ici, je mets tapis, cartes sur table, je joue ma quinte flush royale puisque j’appose sur mon body en long, en large et en travers de la tête aux pieds la couleur, tout est rouge, le même, partout pour en mettre plein la vue.
Je choisi volontairement des coupes classiques pour le confort et j’aurai pu m’arrêter là, sauf que pour la Mimi Hors cadre que je suis, ça aurait été trop simple hi hi alors je casse le tout avec le rose Barbie graphique de mon sac shopper pour détourner les codes basiques de la tenue et lui donner un pep’s fou !
Regardez comme avec un accessoire, on peut révéler un tempérament, une allure, comme avec une pièce on peut s’amuser à transformer comme l’on veut paraitre.
Je trouve ça tellement excitant et joyeux !
Ça ouvre le champ des possibles et je trouve ça fascinant de me dire qu’avec juste des idées et de l’envie d’associer des fringues et de l’accessoire on peut se créer un monde, selon notre « mood », notre personnalité et nos envies du moment… fascinée que je vous dis !
Allez, sur ces jolies paroles de joie, je vous souhaite une très belle fin de semaine,
Et surtout, prenez soin de vous,
Emilie
Lunettes de soleil / Jimmy Fairly X Make my limonade
RAL ROUGE VELVET THE LIPSTICK 07 JOLI CARMIN`OIS / Bourjois
Sac shopper / Longchamp X Andrée
Baskets / Monki
Jupe plissée / La Redoute
Tunique mailles douces Anouk / CharlesElie94