Le Legging c’est la vie!
Et même si ce n’est pas vraiment votre truc, je pense que personne ne pourra me contredire sur le fait que c’est quand même l’une des inventions vestimentaires les plus confortables qui existe si on oublie deux secondes le jogging !
Ici, vous en avez déjà vu passer, court, long, c’est un essentiel pour moi de dressing que l’on néglige trop souvent, parce qu’on ne le voit pas comme un vêtement « Mode » mais plutôt comme une pièce réconfortante dont les fonctions premières sont basiques.
On porte un legging long pour faire du sport, pour zoner devant la télé, faire le ménage, on le porte même en bas de pyjama. Quant à la version courte, celle du shorty ou anciennement appelée cycliste, elle n’a qu’une fonction pour les « plussize » dont je fais partie : éviter le frottement des cuisses en été ou sous un collant qui chaufferait trop nos guibolles par temps froid.
Mettre un legging pour jouer avec le vêtement, avoir du style, mais quelle idée!
Sauf que moi, quand je me sens bien dans un vêtement, j’ai envie de jouer avec!
Ce n’est pas la première fois, que je vous fais l’article sur cette pièce, parce que je l’aime d’un amour inconditionnel et irrationnel, il fait partie des pièces de ma top liste de fringues à toujours avoir en backup pour n’importe quelle occasion.
Ici, on ne change pas un combo gagnant, je joue avec les longueurs, les volumes et les contrastes, pour créer un look que j’appellerai « Classico branchouille » autour du beige, du noir et du blanc, en mélangeant les matières pour rendre la silhouette plus complexe et surtout plus travaillée et esthétique.
Pour le côté Rock n’roll, mes nouvelles chouchous de cuissardes Yours Clothing et ma casquette de capitaine donnent de la profondeur.
Pour le côté classique élégant, ma robe chemise blanche est parfaite.
Pour le moelleux d’hiver, j’ai opté pour ma vieille veste cape acheté il y a plus de 10 ans.
Pour l’esprit Mode, je termine ce look du jour avec un collier en résine très gros maillons, que j’enfile par dessus mon col de chemise pour accentuer le style et je maquille mes yeux avec un joli brun charbonneux et un crayon noir autour de l’œil et le tour est joué !
Alors le legging shorty, il a de la ressource non ?!
Je vous bisouille en vous souhaitant une belle semaine, moi c’est celle de mes 41 Printemps !
Emilie
Références du look du jour:
Casquette / Coper Marine Tréguier en Bretagne
Veste cape / Asos curve
Robe chemise / Asos Design Curve (similaire ici)
Legging shorty / Asos Design Curve
Cuissardes / Yours Clothing
Collier / Pretty Little Thing (old)