Ce look les filles, mais ce look c’est typiquement tout ce que j’aime !
Bon que je vous mette dans l’ambiance tout de suite, tous les looks que vous allez découvrir à partir de maintenant et jusqu’en 2024 seront des looks de fêtes !
Ici j’avais très envie de donner un vrai coup de fouet et de modernité au style de Madame Noel pour la rendre plus citadine et sophistiquée. Et je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps en vous parlant de suite de la merveille que je porte au cou, oui, oui, c’est mon précieux, une pièce absolument magistrale que l’on m’a offerte pour mon anniversaire lors de notre séjour à Paris avec Mister Mimi.
Ce carré comment vous dire, c’est l’essence d’un savoir faire, le résultat d’une passion pour la mode d’une maison que j’aime d’un amour inconditionnel DIOR.
Je ne sais pas si vous connaissez l’histoire de Monsieur Christian DIOR et l’histoire de la Maison du 30 Avenue Montaigne, mais elle est incroyablement magique et si vous avez envie de rêver les yeux grands ouverts, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au musée de la même adresse qui vous fera rentrer dans un univers absolument divin et ou l’appellation « artisan du sublime » prend toute son ampleur et son sens.
Je suis fascinée par ce grand Monsieur de la haute couture, par son histoire, et le fait qu’en si peu de temps il ai réussi à faire de sa maison de couture, un enchantement de haut standing, comme je suis plus fascinée encore par le fait que des femmes pour la plupart aient un savoir faire si extraordinaire qu’elles sont capables de nous faire rêver rien qu’en cousant du tissu.
Si je devais faire un vœu et vous parler encore d’elles, je vous dirai que je rêverais de passer une journée à les regarder travailler, prendre soin des tissus, façonner la matière comme nulle autre ne sait faire.
Si c’est quelque chose d’ailleurs qui, comme moi vous émeut, je vous conseille de prendre le temps de regarder ce sublime film avec Nathalie Baye et Lyna Khoudri, Haute Couture!
Mais revenons à la tenue du jour…
J’ai opté donc, pour un total « combo » Rouge des baskets au béret en passant par le RAL et cette robe qui allie un confort absolu et en même temps est un véritable terrain de jeu à accessoiriser selon notre bon vouloir.
Ici je casse le total « RED imprimé » avec mon carré, ce qui je trouve donne un vrai coup de « chien » à la silhouette, mais vous pouvez si vous le souhaiter aller encore plus loin avec des boucles d’oreilles ou un superposition de bracelets.
Ce qui n’est pas à négliger non plus, est que vous pourrez réutiliser cette robe dans votre quotidien et la porter comme bon vous semble tout l’hiver, avec un gros châle et perfecto par exemple !
Bref elle s’adapte à vos envies, mais je trouve quand même que l’association de noir, rouge, blanc ou crème ici , c’est quand même la plus belle du monde !
Et vous le rouge, avec quoi aimez vous l’associer?
Et juste un petit mot pour celles que ça intéresseraient, je pourrais vous faire une petite sélection de livres DIOR vraiment intéressants car il y en à pleins qui parlent de l’histoire de la maison, l’histoire de son fondateur, ou de l’aventure des parfums et j’en passe, c’est ma grande lecture du moment, donc si vous souhaitez un retour, dites le moi, je serai ravie de vous en toucher deux mots ou trois !
C’est d’ailleurs une belle idée de cadeau un beau livre, parce qu’on n’y pense pas assez et que ce n’est pas donné, il faut bien se le dire, donc si vous avez envie de gâter un proche en lui offrant un bel ouvrage sur une passion, ce qu’il aime, son artiste préféré etc, en glissant un joli mot doux dans la couverture je suis sure que vous ferez un ou une heureuse!
Avec toute ma tendresse,
Des bisttes,
Emilie
SHOP MY OUTFIT
Béret rouge / Asos design
Carré 30 Montaigne / DIOR
Robe rouge Maxi Nervurée / YOURS Clothing
Baskets / Old