Imaginez-vous, 16h, un dimanche après-midi gris, pas plus de 5 degrés dehors, un plaid duveteux sur les épaules, un thé fumant à vos côtés, à regarder les nouveaux épisodes de votre série préférée, en famille à faire des jeux de société, ou contre votre homme, blottie devant un bon film, ça y est vous l’avez l’image…
Ne vous manquerait pas un petit truc dans le tableau ? une douceur supplémentaire, un quelque chose de doux, de fondant, un gouter généreux, pour satisfaire vos papilles…
Ha, ha c’est la que j’entre en scène avec mon super cake pommes cannelle, validé par mon homme, la famille et même certaines d’entre vous, puisque je l’ai fait gouter lors du dernier vide dressing du Curvy Gang, hi hi et je n’ai eu que de bons retours, oui madame !
Voici la recette :
180gr de farine
1 sachet de levure chimique
3 œufs
100 gr de sucre de canne complet
150gr de beurre
2 pommes rappées à la mandoline
40gr de poudre d’amandes
1cc pleine de cannelle en poudre
1/ Préchauffez votre four à 180°.
2/ dans une jatte fouettez à la main les œufs et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux.
3/ Ajoutez à votre mélange, dans l’ordre, la farine, la levure, la cannelle en poudre et le beurre fondu, mélangez bien.
4/ A la maryse, incorporez les pommes rappées à la préparation et versez le tout dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
5/ Faire cuire 50 min à 180° en n’oubliant pas de recouvrir de papier alu dès 20 min de cuisson.
6/ laissez refroidir 10min après la sortie du four et régalez-vous !
Je vous embrasse,
Emilie