Cette petite pièce de garde-robe qu’est-ce que je l’aime…
Le cycliste, j’ai commencé à en porter dans les années 90 ! Vous vous rappelez peut-être de ces moulants à bords en dentelles que l’on voyait partout à l’époque, bah oui, j’ai fait partie de cette team là, ha ha ha, tellement qu’à un moment donné je ne pouvais plus les voir en peinture…
20 ans plus tard, ils ont fait leur réapparition dans le monde de la mode « PLUSSIZE » au début, pour solutionner la problématique des cuisses qui frottent et franchement je me suis ruée dessus, le graal était réapparu !
Parce qu’elles sont bien jolies toutes ces crèmes proposées en parapharmacies pour pallier à nos brulures répétées pendant l’été, mais franchement c’est quand même pas prendre son pied que de devoir tout au long de la journée se tartiner le haut de la guibole juste pour faires glisser nos membres les uns contre les autres à chaque pas ou enjambé !
Aujourd‘hui, le cycliste s’est démocratisé, que ce soit dans le sport ou la mode, sans exclusion aucune : de la Fit girl à Miss Modeuse, de Tata Janine à Mini Fashionista on le voit s’immiscer dans toutes sortes de looks et de silhouettes inspirantes c’est tellement chouette !
Il faut dire aussi que c’est l’un des vêtements des plus confortables à porter même s’il ne fait pas l’unanimité et que certaines en ont une aversion massive, moi je l’aime ce « legging à moitié » !
Vous l’avez d’ailleurs déjà vu en look si vous me suivez sur les réseaux !
Aujourd’hui, j’ai envie de vous le partager en look « POP N’ROLL » branchouille à mort, dans une silhouette qui sent bon l’énergie et le graffiti Arty !
Pour ça je l’ai associé avec 4 pièces fortes :
1/ le Perfecto, parce qu’il n’y a rien de mieux que lui pour Rock n’rolliser vos styles, qu’en noir il va avec tout et que c’est quand même l’un des basiques à avoir absolument dans nos dressing 😉 !
2/ Les Dr Martens, comme le perfecto, dès que vous les chaussez elles donnent à votre allure un côté fort et permettent d’ailleurs très souvent de casser le style trop sage d’une pièce. Ici elles renforcent l’attitude de l’image que je vous propose, tout en étant elles aussi un classique noir.
3/ Le t-shirt oversize POP, c’est encore un basique comme le t-shirt à logo ou message !
À porter avec un jean, une jupe, une salopette, un ensemble costume baskets, un tutu et j’en passe c’est le compagnon qui peut à lui seul donner un coup de boost à votre compo modesque !
Ici j’ai choisi de jouer sur le côté hyper graphique de cette bouche ultra coloré qui me fait penser à du Warhol coverisé à la bombe sur fond noir, parfait ! 4/ Et pour finir ce look je pars sur un shopper « graphé graphique » rose bonbon dont la couleur fait rappel au t-shirt. Ça donne un pep’s fou à l’ensemble j’ADOOOOORE !
D’ailleurs, le tote bag ou sac shopper c’est aussi un essentiel aujourd’hui, il y en a partout de toutes les tailles et toutes les sortes, c’est canon, ça donne du style et surtout, surtout, ça permet de mettre tellement de choses dedans, que même si vous avez une course à faire pas besoin de demander de sac plastique pour !
Pas pour rien qu’avant on les appelait les fourre-tout, on fait un geste pour la planète et on est Mode, elle est pas belle la vie !
Ha oui, une dernière chose à propos de ce look et tout les autres que vous verrez par ici :
Être à la MODE c’est bien, c’est inspirant, ça nous donne l’impression de faire partie d’une TEAM, ça booste l’égo et ça enivre, sauf que la priorité les amies, la chose le plus importante dans votre rapport aux vêtements, c’est premièrement que vous vous sentiez bien dedans et deuxièmement qu’ils vous ressemblent, vous correspondent et vous permettre d’être vous-même, entièrement, comme avez envie, comme vous êtes, selon ce que vous êtes à l’instant, parce que c’est tellement important de se reconnaitre dans ses vêtements !
Je vous embrasse,
A vite,
Emilie
- T-shirt bouche / SHEIN
- Perf / ASOS CURVE SIMILAIRE ICI, ICI, ICI, ICI
- Cycliste / Asos curve
- Boots Modern Classics 1460 / DR MARTENS
- Sac shopper édition limité P/E 2022 / LONGCHAMP X André