Envie de te parler de perspective aujourd’hui, d’angle de vue, de changement d’trajectoire, comme on décide de prendre un virage pour une destination inconnue…
Envie de te parler focale aujourd’hui comme d’une chose à déconstruire, parce que de rester concentrer sur ce que tu penses et que tu crois qui ne tourne pas rond chez toi physiquement, c’est perdre ton temps dans des mécanismes saboteurs qui ne te font pas avancer bien au contraire !
Envie de te parler d’honnêteté, parce que dans ces cas là on a toujours tendance à avoir l’art et la manière de manquer de lucidité de justesse quand on se décrit, qu’on s’observe, qu’on se regarde, parce qu’en fait ce n’est pas ce qu’on fait, on se JUGE…
« Mais si je t’assure, regarde comme c’est pas beau ! »
« Non mais regarde Emilie, tu peux pas me dire que ça c’est harmonieux ! »
« Oui mais je comprends ton point de vue Emilie, mais moi j’aimerais tellement… je me sens si mal… »
« D’accord Emilie mais regarde comme sur les autres c’est joli et pas sur moi ! »
C’est une triste réalité que j’entends beaucoup chez nous mesdames…
Alors j’ai envie de vous dire, arrêtez de vous comparer, de poser un regard envieux chez la voisine, vous ne vous imaginez sans doute pas un instant comment elle se sent, elle, dans ce corps que vous convoitez, parce que son histoire, parce que son éducation, parce que son rapport à elle-même.
Alors envie de vous dire, regardez vous sans préjugés, aprioris, sans idée préconçue, sans l’opinion défavorable que vous vous êtes forgé avec le temps, envie de vous dire de vous voir vraiment, pour ce que vous êtes et ce que votre corps vous est d’acquis… Un cadeau qui vous maintient en vie !
Ouvrez grand les mirettes droit devant et célébrez ce que vous êtes, qui vous êtes, juste parfaites pour vous comme vous êtes, regardez vrai, regardez bienveillant, regardez juste, regardez vous comme on aime…. Simplement !
Je vous embrasse,
Emilie