Salut vous, j’espère que vous allez bien!
Et oui, il est grand temps que les articles looks reprennent du service par ici!
Bah oui, parce que pour tout vous dire et être totalement transparente avec vous, au départ j’attendais que mon cher AUTOMNE s’installe vraiment avant de vous sortir tous ces styles, looks, que j’aime et qui font du bien à la fille de Novembre que je suis.
Sauf que la FASHION WEEK de Septembre est passée par là et son sens aigue de la silhouette étriquée, déçue encore une fois de la non représentation de corps, de formes, de couleurs, de genres et j’en passe de toutes les propositions faites par ces grands noms de la haute couture qui m’ont toujours faite rêver, je me suis dit qu’il était important de me remettre au travail à ouvrir la rétine à toutes celles qui en auraient envie de voir du Style MËME QUAND ON NE RENTRE PAS DANS DANS UN MOULE STANDARDISÉ DE LA BEAUTÉ.
Alors, pas que je sois un exemple en matière de Mode, entendons nous bien, je n’ai pas cette prétention là!
Juste envie de vous partager des looks, de l’inspiration, des styles qui me plaisent et me vont, qu’ils soient hyper travaillés, très Mode ou simples, classiques, basiques et confortables, parce qu’aujourd’hui la pluralité me semble être une réponse fondamentale sur la question de la représentation de la femme dans tous ses aspects, de corps, de silhouettes, de styles et que cette question revient énormément dans le travail que j’exerce en photothérapie avec les superbes femmes que j’accompagne sur l’image qu’elles ont d’elles même.
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez d’ailleurs, que j’aime souvent casser les codes de ce qu’il faudrait porter selon notre silhouette, pour vous montrer que ce n’est pas parce que l’on fait une taille 54 que l’on ne peut pas s’habiller comme l’on souhaite!
EXEMPLE:
Pour ce look vu sur Instagram, j’ai eu envie de vous montrer que porter de l’Oversize, n’était pas incompatible avec un tour de taille plussize et que ça ne vous transformerait pas en sac ou en Bonhomme Michelin contrairement à ce qu’on voudrait vous faire croire.
Bref, tout ça pour vous dire que la Mode est une chose le Style une autre et que chacune devrait se sentir bien dans ses baskets et se faire plaisir avec le vêtement qui est et reste un formidable outil de confiance en soi, un accessoire fabuleux à montrer aux autres, au monde à qui vous le voulez, vos caractères, personnalités et tempéraments.
Pour le reste, je mets ma petite pierre à l’édifice en jouant de l’objectif pour vous montrer du différent inspirant!
Et si on parlait de mon look du jour…
Aujourd’hui on est sur un style basique de garde robe pour les femmes actives que nous sommes.
Il faut d’ailleurs que je vous touche deux mots sur la marinière puisque c’est une pièce iconique, un classique indémodable qui selon moi, se porte en tous temps et surtout toute l’année n’en déplaisent à la team « rien qu’en été ».
J’adore l’associer à autre chose qu’un simple jean, ici, avec une jupe plissée similicuir, je trouve que ça lui donne un côté plus moderne.
J’ai choisi de ne rentrer que son devant dans la jupe pour donner encore plus de caractère à ma silhouette et je l’accorde avec une sac graphique et des baskets volontairement très Street pour casser le côté Madame ou trop classique de l’ensemble et jouer d’un rappel des couleurs du jour.
Simple, efficace, confortable, tout est dans l’accessoire et le détail!
Ah oui, dernière petite chose, j’adore me maquiller intensément les yeux avec ce genre de look. Qu’ils soient charbonneux, ça fait aussi partie des petites choses qui pourraient faire accessoire mais qui font souvent toute la différence, je dis ça… hi hi!
ET VOUS LA MARINIÈRE VOUS AIMEZ LA PORTER COMMENT?
Je vous bisouille, en vous souhaitant une excellente semaine les filles!
Et surtout prenez soin de vous!
Emilie
LOOK DU JOUR REFERENCES
Marinière oversize / La Redoute
Jupe similicuir / old
Baskets / Asos
Sac à main / Fiorelli Bag
Makeup réalisé avec la palette NAKED HEAT by Urban Decay