Et voici qu’une nouvelle Inspirante débarque par ici !
Une nouvelle femme de compétences « Mompreneuse » et créative qui a accepté de venir pour une série de vidéos et d’articles autour du maquillage, du soin, de la beauté!
Audrey, c’est une jeune femme comme j’en connais peu!
C’est une femme d’une douceur incroyable et d’une force à toutes épreuves qui crée sa vie selon son prisme et qui répond toujours présente quant il s’agit de sororité!
Audrey, c’est la première qui a bien voulu me faire confiance en photographie, d’abord pour immortaliser sa grossesse puis pour des séances de photothérapie, elle à une place de choix par chez moi et je l’aime d’un amour inconditionnel!
Audrey, c’est aussi une chouette entrepreneuse développant plusieurs activités professionnelles:
De la confection d’accessoires pour cheveux, chouchous, headbanbs, faits à la main avec amour !
Une activité de tattoueuse par laquelle je l’ai vue se former!
Son style est unique, je dirai proche de la Pop Culture animée, esprit 90’S, faisant la part belle aux lignes fines et claires d’un modèle qu’on vous aurait croqué au crayon à papier.
Elle travaille sur flashs et crée également avec vous des modèles uniques reflets de ce que vous avez envie de construire comme histoire imagée et de votre personnalité !
Aujourd’hui, je lui ai demandé de vous parler de son rapport au make-up, parce qu’elle m’a toujours fasciné sur ce sujet, qu’elle s’y connait et qu’elle sait créer des mises en beauté incroyables pour n’importe quelles femmes!
Que vous soyez rondes, fines de visages, que vous ayez 10 ou 90 ans, que vous ayez une peau superbe, des rides, des tâches ou de l’acné, elle sait comment faire pour vous magnifier !
Je propose même ses services de make-up artistes pour celles qui en auraient besoin ou envie lors de mes shootings, c’est vous dire ma confiance!
Je vous laisse donc en bonne compagnie!
Place à l’interview !
Je vous embrasse,
Emilie
Bonjour Audrey, peux tu nous parler de ta relation avec le make-up?
Alors une relation d’amour déjà je dirai ahah !
Mon premier contact avec le makeup, c’était tout ce temps passé à regarder ma grand mère, ma chère Mamie se maquiller avec des fards irisés et des rouges à lèvres colorés, elle était fascinante, et mes souvenirs sont intacts, je la vois encore faire…
Toute seule, j’ai commencée à me maquiller assez jeune, j’avais 13 ans, à ce moment là, je ne me supportais vraiment pas, j’ai subit pas mal de moqueries petite et était très complexée, j’avais du mal avec mon apparence, mon corps, mon image dans le miroir.
Le maquillage alors a été pour moi comme un refuge, un moyen de me changer, me métamorphoser comme on porte un masque que je mettais tous les matins avant d’aller à l’école!
Ca me permettait de rester moi tout en me donnant l’aisance et la consistance dont je pensais manquer à l’époque !
J’avoue que commencer à se maquiller à 13 ans, c’est très jeune, d’ailleurs, très vite il m’a été impossible d’arrêter !
J’avais du mal à me voir sans ce costume confortable qui vous permet d’être qui vous voulez devant d’autres adolescents.
Ensuite avec les années mon rapport avec le maquillage est devenu beaucoup plus saint comme on aurait sous la main un allié qu’on sort de sa trousse quant on en aurait besoin
J ‘apprends à m’en servir pour ajouter quelque chose à la beauté naturelle qui est la mienne, l’accessoiriser, la l’harmonier et plus pour me cacher ou me transformer complètement en une autre qui ne serait pas moi.
Pourquoi c’est chouette de jouer avec la maquillage?
Parce que les possibilités sont illimitées et que vous pouvez absolument faire tout ce qui vous passe par la tête en terme de création, de folies, de mise en beauté !
Qui a dit que l’on ne pouvait pas mettre de l’eyeliner rose, vert ou violet et du rouge à lèvres bleu, jaune ou noire ? Se rajouter des taches de rousseurs ou même simplement quelques grains de beauté?
Le maquillage est une extension de votre personnalité !
Qu’aimerais-tu dire à une femme qui aimerait se maquiller mais qui n’a pas appris ou qui n’ose pas par peur du résultat ?
J’aimerais lui dire que si elle a envie d’essayer, de ne pas avoir peur, qu’elle peut s’entraîner si ça peut la rassurer (de la même façon que moi j’ai commencée il y a 15ans, avec le peu de tuto makeup disponible sur YouTube à ce moment là 🤣 maintenant on trouve beaucoup plus de choses ahah )!
Il faut également qu’elle se rassure, on peut faire de supers maquillages avec très peu de produits et à des prix très accessibles et raisonnables .
4 ou 5 basics font l’affaires pour un maquillage de tous les jours.
Donc si tu veux te maquiller fonce, tu ne risque pas grand chose à part de te voir différemment et que ça te plaise ❤️ !
Quelles sont les bases qu’on devrait toutes avoir dans nos trousses à maquillages ?
Alors la base des bases, c’est… du SelfLove ❤️ !
Et une bonne base de teint !( que vous maquilliez votre teint ou pas d’ailleurs hein ) : une bonne crème hydratante et si possible spf 50 si on veut faire les choses le mieux possible 🌼 !
Ensuite, un mascara , un crayon noir (parce que ça peut nous sauver quand même autant pour l’intérieur que pour l’extérieur de l’œil), un petit blush et quelque chose que vous aimez mettre sur vos lèvres !
Que ça soit rien qu’un baume à lèvres ou un nude pour celles qui aiment les lèvres au « naturel »,…
Bon pour être totalement transparente avec vous, ma trousse a maquillage de base est un peu plus chargée ahah, elle se compose donc en plus, d’un fond de teint et d’un anticerne, d’un bronzer, d’un highlighter d’un crayon à sourcil, D’UN EYELINER et d’un rouge à lèvre bien rouge, minimum !
Mais en fait, le basic a avoir dans vos trousses c’est ce avec quoi vous vous sentirez bien de sortir chaque jour, que la trousse soit légère ou non !
Make-up et acceptation de soi, qu’en penses-tu?
Alors cela c’est facile à dire, mais j’ai envie de vous conseiller de vous aimer comme vous êtes sans artifices (pour ceux qui appellent ça comme ça).
J’aimerai vous dire que si vous vous aimez sans rien de plus, sans makeup c’est génial et que c’est très bien comme ça et que c’est le but et que c’est important (comme de gagnez certainement du temps le matin ahah) !
Mais si vous vous aimez et acceptez mieux avec du maquillage ça n’est pas moins bien, tant que vous faites ce qui vous fait vous sentir bien et que vous vous faites kiffer en vous maquillant, que ça n’est pas une contrainte pour vous, c’est le plus important. ❤️!
Et puis on peut s’aimer fort et avoir envie de se maquiller tous les jours, ou occasionnellement, ou jamais, et on peut ne pas s’aimer et se maquiller tous les jours ou occasionnellement ou jamais!
Parce que le maquillage n’est qu’un outil comme beaucoup d’autres mis à votre disposition pour en faire absolument ce que vous voulez!
Audrey, c’est quoi les basiques d’Automne, comment on se maquille en cette nouvelle saison?
En automne on se maquille comme on veut pour reprendre ce que je vous disais plutôt !
On ne se maquille pas en fonction de la saison où du vent, l’important c’est de kiffer et de se sentir bien, mais si je devais vous donner deux trois tendances…
Pour la saison, côté styles, on peut partir sur un petit ombré orange/ brun sur les yeux avec un liner marron foncé , un petit blush bois de rose et/ou une jolie bouche rouille ou même nude si on veut tout miser sur les yeux 🙂 pour un côté cute, on peut rajouter de jolies tâches de rousseurs si on a pas eu la chance d’en avoir à la naissance du nez pour accentuer ce petit côté babydoll automnale.
Côté couleur :
- tous les dégradés allant du nude au marron chocolat
- tous les jaunes moutardes, les prunes et les orangés
- sans oublier les kakis, les gris et l’indétrônable noir!
Et pour finir, pourquoi avoir accepté cette série make-up avec Emilie?
Parce que j’aime le make-up à la folie, parce que j’aime Émilie tout autant et parce qu’elle fait un travail de dingue ❤️pour nous aider nous les femmes à vivre mieux dans nos peaux, nos corps et nos cerveaux et que l’idée de vous créer des make-up faciles étapes par étapes pour vous apprendre des milliers de façons de vous maquiller me donnaient très envie…
La question serait alors comment dire non ? 😉
Le mot de la fin?
Amusez vous, prenez du plaisir et n’ayez peur de rien, vous êtes tous et toutes incroyables 🌼❤️ !
à très vite en vidéo !
Audrey