Pour qu’une société fonctionne il faut lui définir des règles, des grands principes qui feront que tout ne partira pas à volo à la moindre occasion.
Qu’on soit d’accord ou non avec, elles sont gages normalement, d’un environnement saint qui permet à quiconque de vivre sa vie harmonieusement sans venir empiéter sur le paillasson de la voisine en maintenant la paix ou pour le moins le statuquo.
Sauf que ça a vite fait de déborder ces petites choses là dans nos quotidiens, notre éducation, au travail, nos vies amoureuses, amicales, familiales, que ça a vite fait de s’insinuer dans tous les pans de notre vie comme une toile qui n’en finirait plus de faire du fil et s’étaler jusqu’à absorption complète de nos individualités.
Je suis d’ailleurs certaines qu’il a dû vous arriver de manquer d’air parce qu’il FAUT faire et de toutes les injonctions dissimulées ou non qui se baladent en vous à longueurs de journées :
Ça c’est bien ou pas !
Il faut faire comme ça !
Tu dois être comme si…
Il est convenable de…
Normalement…
Une femme doit être ou doit faire…
Et vous vous retrouvez ensevelie sous une montagne de devoirs à faire de nous de bons élèves qui filent bien droit, ne se la ramènent pas trop et s’éteignent !
FAITES DE VOTRE VIE LA VIE QUI VOUS CONVIENT !
Parce qu’on n’en à qu’une il est primordial de prendre conscience qu’il y a des règles qui nous conviennent et d’autres avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord !
Parce que vivre une vie de contraintes n’est pas la vivre pleinement !
Sentez vous libres de choisir cette vie qui est la votre et de la vivre de la façon et la manière que VOUS voulez !
Faites des choix clairs, osez dire non, affirmez votre identité, soyez dans l’être, ayez le gout, la curiosité de vous engager dans une voie qui est la vôtre, d’opter pour un lifestyle différent des autres parce qu’il vous correspond, de trancher dans le vif quand vous n’êtes pas en accord, d’adopter la vie qui vous équilibre, vous assouvit, vous rend heureuses…
DÉFINISSEZ VOS PROPRES RÈGLES !
Construisez avec envie et enthousiasme votre chemin, valorisez tout ce qui vous éveille, vous fait du bien, bâtissez vous votre propre cadre et soyez dans la joie de le faire !
Ne vous comparez pas !
Restez fidèles à vous-même !
Comme des injonctions (oui encore à croire qu’elles ont la vie dure) à ne pas suivre les règles parce qu’elles existent mais de ne leur accorder que la place qu’elles méritent par chez vous…
D’ailleurs quelles sont vos règles personnelles, celles auxquelles vous tenez ?
Je vous embrasse,
Emilie
Sublime cahier HOUSE RULES / JUNIQE