Quand j’ai vue pour la première fois cette photo, j’ai éclaté de rire !
Pour les irréductibles de l’humour cucul la praline, est-ce que vous vous souvenez du sketch d’Elie Kakou sur les défilés de Mode ? « Et un, et deux, et trois, et quatre, et cinq, et six, et sept, et huit, tu bloques ! » ça m’a fait la journée !
C’est ce qui s’appelle avoir l’art de faussement se prendre au sérieux, ce décalage, j’adoooooore !
Mais revenons au sujet du jour…
Aujourd’hui on va parler tendance Mode, puisque le Fluo fait sont grand retour pour cette saison et qu’après m’en être brulée la cornée sur le visionnage de certains défilés, je vous annonce un déferlement de verts, roses, mauves, lilas, jaunes et bleus dans vos boutiques préférées !
Bon, je vous l’accorde, le fluo ce n’est pas le genre de couleur hyper fastoche à porter, à croire que dans l’ambiance austère générale, le but de la manœuvre est de nous « stroboscoper » à grands coups d’arc en ciel, histoire de nous faire redescendre de nos marasmes, nous envoyant du « psychédélique » à la gueule, des petits cuicuis et des licornes pour apaiser nos chères méninges qui n’en peuvent plus au point de partir en syncope tellement nous broyons du noir…
Sauf que moi, je n’m’appelle pas « Poly Pocket » (normalement les plus de30 ans devraient avoir la ref 😉 ) !
Alors puisque j’ai quand même envie de leur donner raison sur le principe, je vous propose un petit look d’inspiration, color block, confortable et parfait pour nos quotidiens de « Wonder woman ». Ce que j’appelle joindre l’utile, le Mode et l’agréable tout en intégrant les codes vestimentaires du moment.
Et comment vous dire que je suis en amour absolue pour cette tunique en mailles douces et fines, elle est si agréable à porter que s’en est indécent !
Je calme la luminosité de son vert anis en le mariant au kaki de mon chèche et mes baskets et au noir et blanc de mon sac à main pour un effet plus looké.
Le principe quand on a envie de porter ce genre de couleur c’est d’y aller mollo en adoucissant le reste de la silhouette.
On choisit du sobre pour contrebalancer le pep’s du « Granny smith » et on joue aussi sur les matières comme ici ma jupe est en Jersey, un tissu qui n’attrape pas la lumière comme de la soie ou du cuir par exemple, le mot d’ordre est d’atténuer.
Après, si vous avez le gout du total look « like a Rainbow », amusez-vous, encore une fois la Mode est un outil qui vous permet de jouer de vos envies et votre personnalité alors, pas de quoi se priver !
Je vous embrasse en fluo,
A vite,
Emilie
Tunique ANOUK vert anis / CharlesElie94
(30% sur votre commande avec le code CE30 jusqu’au 04/04/2023)
Jupe tube en jersey noir / Asos curve
Sac à main / Fiorelli Bags
Baskets / Converses
Chèche / Old