Si il y a bien une coupe de robe qui est capable de flatter toutes les silhouettes qui existent sur cette planète c’est bien la coupe trapèze.
Que vous soyez fine, dodue, carrément oversize, grande, petite, carré, longiligne, filiforme ou filigrane, taillée en huit, en rectangle, en triangle ou hexagonale, c’est un patronage incroyablement confortable et saillant, facile à porter par toutes.
Et puis la robe trapèze c’est aussi un basique de Printemps à avoir dans sa garde-robe, puisque sont confort n’est plus a défendre, tant la chose est actée que : quand on trouve une pièce avec une grande aisance de mouvement, c’est quand même beaucoup plus intéressant 😊 !
Oui je fais de la rime aujourd’hui hi hi hi !
Dans le look du jour, j’ai choisi de complexifier un peu l’affaire, puisque mon dévolu s’est porté sur une robe manches ballons.
Si vous êtes une « modeuse », vous devez en avoir vu pas mal puisque cela fait plusieurs années que ces manches là sont revenues dans les bonnes grâces de la sacrosainte famille Haut Couture, il n’est donc pas inhabituel d’en voir passer régulièrement dans les défilés.
Sauf que la manche ballon, ce n’est pas le truc le plus facile du monde à endosser, soyez sur vos gardes chères amies, parce que si elle est trop volumineuse vous aurez vite fait de ressembler à Sue Ellen Ewing dans Dallas ou à une Farrah Fawcett années 80 sur le retour vous manquant plus que le brushing gonflé à bloc et l’éternelle banane à porter à la taille, pour aller faire du patin à roulettes sur un vieux morceau de « Laroche Valmont» du style « t’as le look coco » votre walkman à fond dans les oreilles !
Certaines d’entre vous se rappellent ou je prends un coup de vieux là, ha ha ha, fille des années 80 bonjouuuuuuur !
Quand vous choisissez de porter ce genre de manches, il faut penser à votre silhouette en entier et vous assurer que ces petites choses là ne prennent pas toute la place dans votre look.
Par contre comme les épaulettes XXL, c’est un véritable atout pour celles qui ont de petites épaules ou des épaules tombantes, elles structureront alors votre haut du corps pour vous en donner plus … de corps hé hé!
Côté style, pour ce look, j’ai décidé de trancher avec le graphisme de mon vichy « balck & withe » avec ce joli orange acidulé. Le orange est une couleur que l’on exploite pas assez à mon goût. Porté la plupart du temps en Automne/ Hiver pour l’accorder au marron et kaki couleurs fard de ces saisons, je trouve qu’il donne du pep’s et de l’entrain au Printemps. Qu’il égaille le vêtement et booste la joie par la même occasion.
Bah oui, vous commencez à me connaitre, vous savez que mon rapport aux fringues est aussi une histoire d’humeur et d’émotions et la, un petit coup de vitaminé dans l’baba, je trouve que ça a son charme voila quoi hi hi hi hi !
Et vous, vous en avez déjà porté des robes trapèzes manches ballonnées?
Je vous bisouilles,
Prenez soin de vous,
Emilie
ASOS DESIGN Curve – Robe babydoll longue coupe ample à carreaux vichy variés – Noir et blanc
Foulard / La boutique de Sophie PERROS GUIREC
Sac à main / Sac de patins à glaces de seconde main
baskets / Converses
Et n’oubliez pas : FASHION IS SELF LOVE TOO!