- Alors Emilie t’es bien gentille avec tes notions d’individualisme et légèrement égoïstes sur les bords, mais on a des obligations nous et on manque de temps tu vois !
Ce à quoi j’ai juste envie de vous répondre que c’est une affaire de choix !
Pour moi se prioriser, ce n’est pas égoïste au contraire, c’est décider de faire tout notre possible pour vivre en paix et en accord avec soi pour mieux vivre avec l’autre par la suite !
Parce que tu ne peux pas donner de façon qualitative si tu n’es pas dans des bonnes dispositions pour le faire, tu ne peux pas aimer correctement si tu ne t’aimes pas avant, tu ne peux pas soutenir si tu ne sais pas te supporter toi-même, tu ne peux pas conseiller si tu n’es pas au clair et que tu n’as pas la distance nécessaire, comme savourer des instants de vie si tu n’as pas réglé tes confits relationnels et personnels.
Se prioriser, c’est aussi décider que tu as de l’importance, que tu es de valeur comme de baisser ton seuil de tolérance face à la méchanceté, l’hypocrisie, la médisance et de ne plus te laisser avoir, te laisser faire par des personnes qui ne t’apportent rien dans la vie.
Oui c’est faire des choix difficiles aussi !
C’est dire aurevoir à ce qui ne nous apporte rien, c’est fuir ceux qui ne nous font pas de bien, c’est laisser partir ce qui est obsolète comme de travailler dur sur la femme qu’on veut être et ça bah, ça demande du temps.
Ça, ça demande de l’énergie, ça demande d’y mettre des moyens, physiques, mentaux, émotionnels et financiers mais aussi une grande pugnacité !
Se prioriser, se respecter, prendre du temps pour soi, digérer des choses, avancer à son rythme, respirer à poumons grand ouverts, s’octroyer des plaisirs, apprécier les p’tits bonheurs quotidiens, partir à sa rencontre, apprécier qui nous sommes, se rendre compte de ce dont on est capable, être fière de soi, c’est tellement important dans nos vies actuelles !
C’est se reconnecter à soi, vous trouvez ça égoïste ?
Pas moi !
Parce que quand vous prenez le temps d’être vous-même et de vous prioriser ça donne des images comme celle-là, unique, puissante, belle dans toute sa particularité, sa beauté singulière, si extraordinaire Audrey…
Je vous embrasse,
Emilie
ET SI VOUS AVEZ ENVIE DE PRENDRE RENDEZ VOUS POUR UN SHOOTING AVEC MOI, C’EST PAR ICI!