Aujourd’hui quant on est une femme, on a tout un tas d’outils à notre disposition pour modifier notre apparence et essayer tant bien que mal de rentrer dans nos chers standards ou canons de beauté de l’époque.
En 2022, on a les moyens de truquer la réalité à grands coups de filtres sur les internet !
Dans le monde réel, madame peut aisément prendre rendez vous pour se faire quelques injections d’acides à se gonfler la ridule.
On peut se faire couper les paupières, changer la forme de son nez, se faire rétrécir l’estomac, faire du peeling chirurgical pour avoir le grain du visage aussi doux, lisse et sans point noir que la peau de notre derrière.
On peut se faire tendre, retendre, détendre, regalber, repulper, palper rouler, jouer avec cette chère membrane que l’on a sur les os selon nos bons vouloirs ou devrais-je dire nos bonnes névroses, nos doutes, nos incertitudes, nos dépréciations…
On peut absolument tout faire, tout est à notre disposition pour modifier la silhouette et l’apparence que nous avons de nous FEMMES de toutes générations !
Parce qu’on nous dit qu’on sera « MA-GNI-FIQUE ma chérie » comme injonction à paraitre plutôt qu’être entièrement soi, qu’on nous apprend qu’il faut être avenante, charmante pour être considérée, qu’on nous éduque au fait que l’apparence est un facteur chance pour s’élever, qu’on nous rabâche sans cesse et sans arrêt ce à quoi il faudrait ressembler pour exister comme une ritournelle dans la tête qui ne s’arrêterait jamais…
Sauf qu’à l’air du retouché, formaté, du il faudrait être comme ou ressembler à, s’oppose de plus en plus cette petite voix si humaine qui commencerait à gronder son mal être et sa colère comme un sursaut dégageant les voix respiratoires qu’on voudrait bien trop nous étouffer…
VOUS N’ËTES PAS NEES POUR ETRE JOLIES !
VOUS N’ËTES PAS NEES POUR ËTRE BELLES !
Bref, soyez rebelles bordel, comme on désapprend, qu’on déplace notre regard et notre vision !
Vous êtes nées pour être vous-même et apporter quelque chose de vous dans ce vaste monde !
Vous êtes là pour créer ce que vous êtes et qui vous êtes avec vos rêves, vos ambitions, vos particularités, votre approche du monde, votre vision de la vie, des autres, de ce qui vous entourent…
Vous avez des capacités uniques ou collectives, vous avez de l’intelligence mentale, de cœur, d’apprentissage !
Vous avez des particularités, une identité propre et probablement des tonnes de choses à dire et à défendre !
Vous êtes fortes, parce qu’il en faut pour vivre des milliers de vies comme d’épreuves en une seule et qu’à chaque fois vous vous relevez, alors, peut être parfois plus chancelantes, plus impactées, mais vous tenez bon, parce que c’est de quoi l’on est faites aussi de résilience…
Il serait peut-être temps de vous dire que l’apparence et la beauté ne doivent pas rester le premier facteur de bien être d’une femme !
Et puisque on parle beaucoup de cela dans cet article vous avez un corps UNIQUE lui aussi !
Beaucoup de femmes aujourd’hui complexent d’un apprentissage biaisé de la réalité et de leur définition de ce que doit être une femme.
Les vieilles croyances ont la vie belle !
Acceptez votre beauté naturelle, celle qui vient de vous toute entière, qui irradie quand vous entrez dans une pièce, celle qui vous illumine et vous éclaire !
C’est celle-ci qu’il faudrait prendre le temps de cultiver plutôt que de chercher à se tromper, se changer, nous métamorphoser, faire comme l’autre parce que c’est si tentant ou la fille sur INSTA qui en réalité ne vous montre que ce qu’elle décide de vous montrer !
Eduquez vous à votre beauté naturelle, à vous regarder et découvrir toute votre richesse intérieure comme externe…
Formez votre rétine à la pluralité des beautés, à la joliesse et l’harmonie qui dégagent de vous comme de cette autre si différente soit elle.
Distinguez le modèle de beauté qu’on nous prône sociétalement à l’éclectisme si attrayant de la pluralité des êtres que nous sommes !
NON, vous n’êtes pas nées pour être jolies, mais vous êtes belles parce que vous êtes VOUS !
ALORS SOYEZ !
2 comments
Un simple et Grand MERCI ! Vous êtes belle et me donnez la force qu’il faut ! Bravo pour ce blog.
Merci Antoinette 🙂