Vibrer, comme on sent au plus profond que quelque chose d’absolument fabuleux se passe à l’intérieur de nous, comme on rentre en extase, que l’on ressent intensément et que ça résonne bien plus fort que jamais au paravent !
Vibrer, comme on est curieux, comme on lâche prise, comme on s’abandonne à l’état délicieux que nous procure ce sentiment d’avoir trouver une voie, un chemin de vie, une activité, un état, une action, n’importe quoi qui nous correspondrait, qui nous conviendrait, qui nous surprendrait et que l’on ne fait rien que pour soi.
Vibrer, comme on croque la pomme à dents pleines de petits moments doux comme de magnifiques instants passés avec les gens qu’on aime.
Vibrer pour reprendre confiance, comme on sonde le métronome du cœur qui nous montre la cadence.
Vibrer de petites choses comme de grandes, parce que tout n’est que mouvements, que nous ne sommes déjà plus les mêmes qu’il y a un instant, que les épreuves sont passagères comme moments de joies, que nos vibrations sont les repères de nos émois, de nos états…
Vibrons !
C’était mignon, non, et bien écrit, bah oui, j’me donne du mal quand même !
Sauf qu’en pratique on fait comment, entre les gosses, le boulot, le ménage, les courses, les repas, les imprévus, les trucs prévus, les rendez-vous et la famille, et les amis, et toutes nos vies qui sont déjà remplies tellement raz la gueule que l’on a juste l’impression de ne pas en avoir assez d’une vie, pour tout faire ce qu’on devrait faire ou qu’on aurait besoin ou envie ?
Sauf qu’il n’y a pas de secret les amies, ON PREND DU TEMPS ET ON SE PRIORISE !
On se prend 20 minutes par jour, 10 le matin et 10 le soir !
On le note dans son agenda s’il le faut !
On le dit à sa compagne, à son mari, à ses enfants et on peut même l’instaurer comme une routine à faire ensemble au même moment et à la même heure !
On prend 10 min le matin pour se poser de jolies questions à mettre en marche la machine tout en respirant profondément :
- Comment ça va ?
- Comment je me sens ?
- Qu’est ce qui me met en joie dans ce qui m’attends aujourd’hui ?
- Qu’est-ce que je redoute ?
- Pour quelles choses ais-je envie de dire déjà merci ?
Ça permet de se mettre en marche, de sentir dans quel état d’esprit vous êtes et de choisir de fonctionner en fonction de ce que vous dit votre corps, vos sensations, vos émotions.
Oui c’est ça aussi vibrer !
Parce que le réveil est un moment précieux qu’on a tendance à balayer d’un revers de manche, parce qu’on veut dormir jusqu’au dernier moment de la dernière seconde pour certaines et qu’ensuite tout est chronométré ou que l’on pense déjà aux mille et une choses qu’on a déjà dans la tête bah oui, satanée charge mentale, ou que d’autres à peine l’œil ouvert se jettent sur leur téléphone de peur d’avoir raté un truc et parce quelles ont déjà des dizaines de notifs de réseaux sociaux qui tambourinent par chez elles tels des drogués en manque parce qu’ elles ne se sont pas connectées depuis plus de 7heures …
Ce que je vous propose ici c’est de penser à VOUS EN PREMIER !
Et je vous invite à faire de même pour la fin de journée !
On prend alors 10 min le soir pour relâcher la pression et se dire que l’on a un espace sécure et un temps ou on a le droit de faire sortir nos émotions :
- Comment je me sens en cette fin de journée ?
- Pourquoi suis-je reconnaissante ?
- Qu’est ce qui a fait que dans ma journée je ne me suis pas sentie bien ?
- J’ai le droit de ressentir ce que je ressens et de prendre le temps de le ressentir !
Parce que même s’il y a les gosses et tout le train train quotidien, ce n’est pas être égoïste de prendre quelques minutes pour soi en rentrant à la maison pour penser à votre journée, ressentir des émotions, sourire, pleurer, drainer tous ces sentiments qui vous ont traversé !
Parce que c’est plutôt saint que de ne pas vouloir ramener l’extérieur dans votre cocon les choses qui se sont passées en dehors et d’avoir une soupape de sécurité qui vous donne l’opportunité de vous calmer, de vous poser avant d’entamer votre 3eme partie de journée !
En tout cas c’est quelque chose que je fais, même si je travaille de chez moi !
Quand je coupe avec mes activités professionnelles, j’éteins tout, je vais dans une pièce calme, je respire, je m’apaise, je me déconnecte l’espace d’un instant dans le silence pour mieux réapparaitre, disponible et détendue !
Bref je vibre fort en moi, en dehors parce que j’ai appris et compris qu’il fallait s’écouter pour vivre en paix avec ce et qui l’on est!
VIBREZ!
Je vous embrasse,
Emilie